Vgoogle-site-verification=XgyRnh2tyXLPC3CRPsHGUqrNhnOzxks_1u9fQIK92dY

Jennifer Gibson

Praticienne en Magnétisme,

Energétique ​Communication Animale

¨Je choisis de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience¨



Découvrez l'Histoire de la Communication Animale

A nos côtés depuis toujours...

L'Animal a toujours été présent au travers des civilisations d'un point de vue spirituel, religieux et artistique. On peut notamment le retrouver dans les dessins des grottes, les représentations des Dieux, la mythologie, les divinités indiennes.


Descartes et la théorie de l'animal-machine

Descartes au XVIIème siècle, décrète que l'animal n'a pas d'âme. La théorie de l'animal-machine réduit l'animal à sa dimension mécanique. Cette théorie affirme la supériorité de l'homme. L'animal-machine est une thèse de la métaphysique selon laquelle le comportement des animaux est semblable aux mécanismes des machines. Comme les machines, les animaux seraient des assemblages de pièces et rouages, dénués de conscience ou de pensée.

Cependant Descartes reconnait des différences entre eux. C'est pourquoi depuis cette époque, on considère l'animal comme étant un objet, une marchandise avec un rapport d'utilité.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous reporter au livre ¨De l'Animal-Machine à l'Ame des Machines¨.


Ceux qui ont un animal le savent bien

C'est seulement en 2015, après que des études aient démontré que l'animal ressent bien des émotions et a la capacité à établir une relation de cause à effet entre l'émotion et son origine.

La loi Française inscrit l'animal comme sensible et ressentant des émotions. Code civil (nouvel article 515-14).

Il sait s'adapter à l'Homme, et il apprend intuitivement à reconnaître les mots et à les comprendre (le singe comprend 100 mots, le chiens 2000 mots etc...).

Il capte les émotions de l'homme. Ceux qui ont un animal le savent bien, ils ressentent notre tristesse, nos peurs, nos joies et seront toujours là pour nous.

D'ailleurs, le Cheval est l'un des plus expressifs à ce niveau là !

Nous notons tout de même deux différences majeures entre l'Homme et l'Animal:

Les signaux non verbaux et la parole.

De manière générale, l'Homme ne sait pas l'écouter. Le monde vibre en permanence, il faut apprendre à être à l'écoute des vibrations.

Les Animaux ne ressentent pas la haine, la jalousie, la rancune... Leurs émotions sont adaptées à une question de survie. Ils ressentent de l'amour envers leur congénères et les êtres humains. Cet amour est inconditionnel.

Ils peuvent néanmoins ressentir de la colère pour se protéger contre un danger (violences subies par un chien, l'humain devient alors une proie). Mais elle n'est jamais gratuite !


Quelques références en communication animale :

Laila del Monte https://youtu.be/83VIIEQrmo8

Anna Evans https://youtu.be/4lnxJYmY390

Ruppert Scheldrake : Le pouvoir inexpliqué des animaux / Edition J'ai Lu. 

Uniquement sur Rendez-vous

au 06 65 69 76 75